En Algérie, les autorités interdisent à M6 d’opérer sur le territoire national après la diffusion d’un reportage sur le Hirak

Date:

Par Croissanceafrique

Selon les autorités algériennes, le reportage (diffusé dans le magazine Enquête exclusive) a été réalisé « avec une fausse autorisation de tournage », porte un « regard biaisé sur le Hirak » et traite injustement la nation de « pays de toutes les révoltes ».

Les autorités ont interdit à M6 d’opérer dans le pays une décision dure pour la chaine de TV française. La décision fait suite à un reportage diffusé le 20 septembre par la chaîne française sur le Hirak ; une série de manifestations pacifiques ayant conduit à la démission de l’ancien chef d’Etat Abdelaziz Bouteflika.

« M6 a réagi aux accusations et à l’interdiction dans un communiqué publié ce 23 septembre. La chaîne précise que l’équipe ayant réalisé le reportage bénéficiait d’une autorisation de tournage délivrée initialement en mai 2018 et prolongée plusieurs fois jusqu’en 2019. Les membres de cette équipe auraient également « été contrôlés à plusieurs reprises par les autorités algériennes», qui les ont laissés poursuivre leur travail à cause de l’autorisation. C’est en mars 2020, que des demandes supplémentaires d’autorisation de tournage ont été refusées« , rapporte l’Agneceecofin.

Notons que la chaîne a demandé aux autorités algériennes « de revenir sur leur position de boycott afin de poursuivre de façon objective et sans aucune polémique sa mission d’information ».

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA: une performance significative au sein des économies de l’Union depuis le début de l’année 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le marché des titres publics de l'UMOA...

Au Mali, Kabakoo Académies lance les activités de la 3 ème édition du festival Bamako.Ai

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans la vibrante ville de Moussabougou,...

Amadou Hot nommé Président du Conseil consultatif de Vision Invest pour l’Afrique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’ancien ministre sénégalais de l’Économie, Amadou Hott, une...