En RDC, le régulateur de l’audiovisuel décide de priver de médias toute personnalité prononçant un discours haineux ou tribal

Date:

Par Croissanceafrique

En RDC, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et la communication (CSAC) va désormais priver de médias toute personne tenant un discours à caractère tribal ou haineux sur une chaîne de télévision ou de radio. La mise en garde a été rendue publique dans un communiqué du régulateur datant du 21 septembre.

Selon le communiqué de presse « Toute personne qui tiendrait des discours de haine tribale ou autre, se verrait interdite de passage dans les médias opérant en République démocratique du Congo par une décision d’embargo du Conseil », précise le communiqué du CSAC.

Notons que l’institution a fait savoir son inquiétude concernant ces prises de position controversées qui semblent se multiplier ces dernières semaines. Néanmoins, le régulateur ne précise pas si les médias diffusant les discours concernés seront sanctionnés.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Injection à liquidité dans la CEMAC: 622 milliards octroyés aux banques Commerciales 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après de nombreuses semaines durant lesquelles l'activité bancaire...

Au Burkina Faso, le FAD revendique un portefeuille de 2,45 milliards USD pour 22 projets actifs

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis le début de son intervention, il est...

Mali: Non, dites aux medias complotistes que « Bamako ne tombera pas »-, (Analyse)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un schéma de déstabilisation orchestré par...

Au Mali, B2GOLD société mère de  Fekola mine continuera de jouer un rôle vital dans l’économie locale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le gouvernement malien entreprend une révision...