En Tanzanie, l’executif va injecter 142 millions USD dans les infrastructures routières

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tanzanie, le Gouvernement annoncé le début d’une série de projets d’infrastructures similaires prévus pour l’exercice 2022/2023, portant sur un réseau routier de 33 091 km et qui nécessitera un investissement de 33 091 milliards de shillings tanzaniens (environ 142 millions USD).

Il s’agit d’un accord a été signé dimanche 14 août 2022 entre l’Agence tanzanienne des routes rurales et urbaines (TARURA) et dix entreprises locales pour construire et remettre à niveau plusieurs routes dans les régions rurales.

Notond que les projets listés dans 969 contrats selon Innocent Bashungwa, ministre tanzanien en charge de l’administration régionale et des collectivités locales, concernent entre autres le bitumage de 424 km de routes, la rénovation 11 074 km avec du gravier, la construction de 269 ponts, et l’entretien d’un réseau de 21 593 km.

« Soumise à une pluviométrie en générale forte pouvant parfois virer à des catastrophes naturelles, la Tanzanie est parfois emmenée à consentir des investissements plus conséquents pour maintenir à niveau ses infrastructures routières », rapporte l’Agence ecofin.

Zangouna koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’armée decime une colonne des groupes terroristes sur l’axe Kolondieba -Kadiana

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les observations aériennes ont permis de...

Mali: le Général Assimi Goïta a inauguré la deuxième Mine de Lithium de Bougouni

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un événement d'une grande importance...

Au Nigeria, l’État négocie 567 milliards de FCFA de prêt auprès de la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement, faisant face à des...

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...