Érythrée : Danakali engage un entrepreneur minier pour le projet Colluli

Date:

La compagnie minière Danakali a choisi Earth Moving Worldwide comme entrepreneur pour son projet de potasse Colluli, en Érythrée. Cela fait suite, apprend-on, à un processus d’appel d’offres concurrentiel mené avec le soutien technique des cabinets AMC Consultants et Majesso Consulting.

Les charges de l’entrepreneur porteront sur la fourniture de services miniers sur toute la période de préproduction et les cinq premières années de production. Elles comprennent l’approvisionnement, l’exploitation et l’entretien des équipements d’excavation, de transport et d’assèchement. L’exécution de ce contrat devrait démarrer au début de l’année prochaine.

Le projet Colluli, dont l’entrée en production est prévue pour 2022, dispose de tous les permis nécessaires pour le démarrage du développement. La première phase du projet devrait permettre de produire 472 000 t/an de sulfate de potasse et coûtera environ 302 millions de dollars.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Fintech : Wave, Visa et Ecobank Sénégal lancent carte Visa Virtuelle de paiement au Sénégal 

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’opérateur de services financiers numériques, connu sous...

Mali: la réaffirmation de l’autorité de la Cour de Justice de l’UEMOA aux yeux du monde

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Cour de justice de l'UEMOA a réaffirmé...

Au Ghana, l’État signe un accord de subvention d’environ 12,83 millions de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE-Au Ghana, un développement significatif a vu le...

Au Nigeria, le taux d’utilisation du gaz en hausse de 92% à 204 de pieds cubes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, bien que le pays affiche un...