Ethiopie: un cadre de coopération d’environ 180 millions d’euros d’ici 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Ethiopie, l’exécutif et de l’Italie ont signé un nouvel accord dénommé « Cadre de coopération éthio-italien 2023-2025 ».

Cet accord contient des engagements financiers d’un montant global de 180 millions d’euros, a-t-on appris dans une publication de la primature éthiopienne sur les réseaux sociaux, le lundi 6 février2023.

Notons que la note d’information estime que « L’engagement financier, sous forme de prêts à taux réduit et de subventions, sera appliqué à des activités clés dans le cadre du développement économique et de la création d’emplois dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie, ainsi que de la prestation de services de base dans les domaines de la santé et de l’éducation », a-t-elle précisé.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Chine: le PIB a progressé de 5,4 % en glissement annuel

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'information a été donnée par l'ambassadeur chinois au...

Mali: la BMS-SA inaugure six nouveaux Guichets Automatiques de Banque (GAB) à son siège à l’ACI-2000

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Banque Malienne de Solidarité...

Mali: Moctar Sy un « Citoyen engagé » s’interroge réellement sur la «Dépolitisation de l’administration» ?

Contribution Depuis quelque temps, une revendication citoyenne forte s’exprime au...