Fidelity Bank enregistre une légère croissance de son bénéfice brut

Date:

Le bénéfice brut de Fidelity Bank s’est établi à 188,87 milliards de nairas (plus de 520 millions USD) au titre de l’exercice 2018, contre 180,24 milliards au terme de l’exercice 2017, soit une légère croissance de 4,8%.

Selon les résultats communiqués le week-end dernier par la banque lors d’une assemblée générale tenue à Lagos (Nigéria), le bénéfice avant impôts s’élevait à 25,08 milliards de nairas contre 19,21 milliards en 2017, ce qui représente une augmentation de 30,6%. Pour sa part, le bénéfice après impôt a augmenté de 29% pour atteindre 22,93 milliards.

Ainsi, les actionnaires ont approuvé le versement d’un dividende total de 3,19 milliards de nairas proposé par le conseil d’administration pour l’exercice considéré, soit 11 kobo par action.

Basée à Lagos, Fidelity Bank a démarré ses activités en 1988 sous le nom de Fidelity Union Merchant Bank Limited.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, des informations commencent à sortir sur la personnalité du terroriste Moussa Nabi Diarra

(CROISSANCE AFRIQUE)-Partons à la découverte des chemins empruntés par...

Côte d’Ivoire : le trésor public obtient 35,474 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le mardi 9 septembre 2025,...