France: Sanofi annonce un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros au 2-ème Trimestre 2021

Date:

Le groupe Sanofi a annoncé avoir constaté une  accélération des ventes et des perspectives qui ont été revues à la hausse à travers un  chiffre d’affaires de 8, 7milliars  d’euros, soit une hausse de 6,5%, selon les données publiées par l’industrielle Française. Elle a précisé que sa croissance des ventes à deux chiffres a augmenté de (+12,4% à TCC), essentiellement soutenue par Dupixent et les Vaccins.

L’Entreprise pharmaceutique Française dévoile que les ventes de la Médecine de Spécialités ont progressé de 22,0% grâce à la solide performance de Dupixent (+56,6%) et des nouveaux médicaments en Oncologie et  les ventes de Vaccins sont en hausse de 16,2%, soutenues par la reprise des vaccins Méningite et Rappel adultes. Ce qui a accéléré le  portefeuille de R&D ARNm.

 « Les ventes de la Médecine générale ont progressé de 4,2%, portées par les produits stratégiques (+11,8%), notamment par la demande en Lovenox liée à la pandémie. Les ventes Santé Grand Public ont augmenté de 11,9% en raison de la croissance de la Santé digestive, qui a largement compensé la faible demande en produits contre la toux et le rhume », souligné le communiqué de presse de la Société pharmaceutique Française.

Ensuite, dans le cadre du même trimestre, une  progression de 16,4% du BNPA des activités à T CC, portée par des ventes solides et l’efficacité opérationnelle a été constaté avec succès.  Il s’agit selon le groupe Sanofi, du BNPA des activités qui a été de 1,38 euro, en hausse de 7,8% à données publiées. Ainsi, au S1 2021, des économies de 450 millions d’euros ont été réalisées, pour la plupart réinvesties et le BNPA IFRS a été de 0,97 euro (-84.0%), reflétant la plus-value de cession des titres Régénérons au 2 eme trimestre  2020.

« Notre performance s’est accélérée au deuxième trimestre, ce qui s’est traduit par de solides résultats financiers, portés par nos moteurs de croissance clés, Dupixent et les Vaccins. Nous continuons à mettre en œuvre notre stratégie Play to Win et la dynamique du deuxième trimestre nous rend confiants pour le reste de l’année. Ainsi, nous relevons nos perspectives de croissance du BNPA des activités 2021 à environ 12% », a déclaré Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi.

Toutefois, la part de représentation des femmes au sein des postes à hautes responsabilités s’établit à 40 % (contre 36 % au T2 2019), l’ambition étant d’atteindre 50% d’ici 2025. Par ailleurs, Sanofi anticipe maintenant un BNPA des activités 2021 en croissance de l’ordre de 12%(2) à TCC, sauf événements majeurs défavorables imprévus.

Notons que l’effet des changes sur le BNPA des activités 2021 est estimé à environ -4% à -5% en appliquant les taux de change moyens de juillet 2021. Les variations de taux de change ont eu un impact négatif de 5,9 points de pourcentage, essentiellement dû à la baisse du dollar américain, du yen japonais, de la livre turque et du peso argentin. À TCC, le chiffre d’affaires de Sanofi a augmenté de 12,4%.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-Titres: le Sénégal mobilise 77 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, ma direction générale du trésor et...

Niger: 22,896 milliards de FCFA encaissés par le trésor public sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Niger, ma direction générale du trésor...

Egypte: 72 millions USD de l’IFC pour soutenir le premier système de stockage d’énergie

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Société financière internationale (IFC) a annoncé un...