FSD Africa Investments sécurise 1,2 millions USD destiné aux start-ups climatiques en Afrique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-FSD Africa Investments (FSDAI), la branche d’investissement de l’agence de développement financier FSD Africa, a annoncé avoir réalisé un investissement d’un million de livres sterling (1,2 million USD) au sein d’Africa Climate Ventures (ACV).

« L’implication de FSDAI a déjà été inestimable pour affiner le modèle d’Africa Climate Ventures. Alors que nous travaillons à la réalisation d’objectifs ambitieux, nous pensons que FSDAI sera un partenaire clé pour assurer notre succès », a déclaré James Mwangi directeur général d’ACV.

Selon FSD Africa Investment, il s’agit d’une société de capital-risque qui finance des start-up africaines axées sur le climat. Cet investissement de FSDAI consiste en un prêt convertible, qui servira à soutenir les entreprises du portefeuille d’ACV.

Par ailleurs, la FSD Africa Investments qui a soutenu l’Africa Climate Venture, s’attend à ce que les activités du capital-risqueur contribuent à accentuer la transition de l’Afrique vers une énergie durable, plus respectueuse de l’environnement, à travers la création d’entreprises rentables axées sur le climat.

Toutefois, FSDAI prévoit d’investir jusqu’à 8 millions de livres sterling lors de la clôture de l’ACV prévue pour 2024. Africa Climate Ventures est le dernier d’une série d’investissements réalisés par FSDAI dans des véhicules verts innovants, tels que Persistent Energy, qui est actif dans le secteur de l’énergie hors réseau et l’e-mobilité en Afrique subsaharienne, ainsi que Nithio, qui investit dans l’énergie renouvelable hors réseau.

Notons qu’Africa Climate Ventures, qui a déjà deux entreprises dans son portefeuille (Koko Networks Rwanda et Great Carbon Valley) cherchera à constituer, au cours des quatre prochaines années, un portefeuille d’une quinzaine d’entreprises axées sur le climat à travers l’Afrique.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso: l’Etat revendique 55 millions USD aux compagnies minières

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le gouvernement vise à récupérer...

Mali: l’État finalise un protocole d’accord stratégique avec les importateurs d’hydrocarbures à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique et géopolitique...

Mali: Bamako abrite les travaux de la 7ème édition du (Salon de l’Entrepreneuriat Féminin) « Feminia 2025 »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Salon de l'Entrepreneuriat Féminin de...

Mali : l’APEX-Mali affiche une réalisation notable de 77% de ses objectifs et de son programme au titre de l’année 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la première session ordinaire du Conseil...