Gabon: l’industrielle Indienne (Greenply SA) projette la diversification de ses activités dans le secteur du bois

Date:

Par Croissnceafrique

Cette société indienne, qui a démarré ses activités à Nkok en 2016, envisage de se déployer au niveau de la zone industrielle spéciale de Lambaréné. Cette zone n’est pas encore opérationnelle, mais elle « pourrait rapidement être mise en route », selon le ministre des Eaux et forêts. La Greenply SA est spécialisée dans la transformation du bois.

Selon le ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot « Nous avons pu montrer que le Gabon demeure une destination privilégiée en matière d’investissement vu les atouts que nous avons, notamment la stabilité politique, la résilience de notre économie. Et surtout rappeler que notre pays, le Gabon, dans le cadre du Doing business, s’inscrit dans une dynamique de réformes », a-t-il expliqué

Par ailleurs, la société ( Greenply sa) est l’un des plus gros fabricants de feuilles de placage dans la zone franche gabonaise. Ses capacités de production ont contribué à hisser le pays à la première place des exportateurs de feuilles de placages en Afrique et à la seconde place au niveau mondial.

Notons qu’en 2019, la production des placages dans la zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok était en hausse de 73% par rapport à l’année précédente.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bulgarie: Pourquoi une grandes manifestations contre l’euro

SOFIA, Bulgarie — Le dimanche 8 juin 2025, des...

Banques: l’agence de notation Fitch déclasse Oragroup à un statut de quasi-défaut de paiement de ses emprunt en monnaie locale FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'agence de notation Fitch a récemment déclassé Oragroup,...

Nigéria: 1913 milliards de FCFA d’excédent enregistrés en deux ans, selon les données officielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au premier trimestre de 2025, le Nigeria a...

Ghana: la Croissance Économique grimpe de 5,3% au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, l’économie affiche une résilience remarquable...