Ghana – Burkina Faso : deux ports intérieurs de 200 millions de dollars seront construits sur le lac Volta à partir de 2021

Date:

Le projet dénommé « Trans-Volta Logistics Project (TVLP) » consistera en la construction (au Ghana) d’un premier port intérieur à Mpakadan (sur 120 acres) dans la région de l’Est et d’un second port à Debre dans la région de Savannah. L’investissement comprendra également le bitumage de 400 km de routes pour relier les deux ports, ainsi que la construction d’un parc industriel et logistique à Debre. Le chantier est prévu pour durer 3 ans.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En RDC, l’investissement dans le corridor minier avoisine une enveloppe symbolique de 600 millions de dollars

  (CROISSANCE AFRIQUE)- En République Démocratique du Congo, une nation...

Sécurisation de l’approvisionnement en Hydrocarbure: le Togo et le Bénin visent un accord stratégique 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Afrique de l'ouest, les représentants de la...

Au Tchad,  la dette publique a atteint 3 448,2 milliards de FCFA au premier semestre de l’année 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Tchad, le ministère des Finances, du Budget,...