Ghana: Hausse de 42,2% du taux d’inflation en mai 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, l’inflation annuelle a connu une hausse en mai après une tendance baissière ses derniers mois. C’est ce qui ressort du rapport du Service ghanéen de la statistique (SSG), publié mercredi 14 juin 2023.

Ainsi, le taux d’inflation annuel est passé à 41,2% en avril, contre 42,2% au mois de mai, soit une augmentation d’un point de pourcentage. Selon une note rendue publique, l’inflation des produits alimentaires s’est accélérée à 51,8% en mai contre 48,7% en avril, tandis que l’inflation non alimentaire a ralenti à 34,6% contre 35,4% sur la période étudiée.

Cette augmentation intervient alors que ce pays ouest-africain a enregistré une série de baisses consécutives après le pic de 54% enregistré en décembre 2022. Toutefois, le mois dernier, la Banque centrale a tenu à être prudente en maintenant son taux directeur à 29,5%.

Notons qu’Accra a obtenu l’approbation d’un programme de soutien triennal de 3 milliards USD du Fonds monétaire international (FMI). Celui-ci a pour but de renforcer les efforts de redressement de l’économie des autorités ghanéennes afin de rétablir la stabilité macroéconomique et la viabilité de la dette.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...