Ghana: la mine d’or d’Asanko publie les résultats de travaux d’essais métallurgiques indépendants menés sur le gisement Esaase

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Galiano Gold Inc, à travers sa filiale d’Assanko Gold a annoncé le samedi 29 octobre 2022 les résultats de travaux d’essais métallurgiques indépendants menés sur le gisement Esaase à la mine d’or d’Asanko (« AGM »), situé au Ghana, en Afrique de l’Ouest. Il s’agit d’une coentreprise à 50/50 (« JV ») avec Gold Fields Ltd , la JV étant gérée et exploitée par Galiano.

 La Société avait annoncé en juillet dernier des résultats encourageants de l’évaluation métallurgique interne de 2 221 incréments d’un mètre obtenus à partir de seize trous de forage au diamant réalisés au au 2ème trimestre 2022 à Esaase (voir le communiqué de presse « Galiano Gold fournit une mise à jour métallurgique et opérationnelle à Mine d’or d’Asanko »).

A lire aussi: La société de Télécom MTN obtient 100 millions d’euros pour son expansion au Nigeria

« Nous sommes heureux d’avoir conclu ce programme de travail d’essai et d’être en mesure de fournir des éclaircissements sur les récupérations métallurgiques à Esaase », a déclaré Matt Badylak, président et chef de la direction. « Sur la base de ce programme, des tests en interne et des récentes optimisations de l’usine, nous pouvons conclure que bien qu’une partie du gisement Esaase soit sujette à une récupération plus faible, la contribution relative de ce matériau n’est pas significative et peut être gérée efficacement sur Ces résultats ouvrent maintenant la voie au rétablissement des réserves minérales de la mine d’or d’Asanko, qui seront décrites dans le prochain rapport technique de l’étude de faisabilité préparé intégralement par des consultants indépendants. Ces travaux progressent dans les délais prévus et devraient être achevés au premier trimestre 2023. »

A lire aussi: La société Resolute Mining affiche une production d’or de 90 387 onces au 3ème trimestre 2022

La société minière estime que suite à ces résultats internes, un programme indépendant de travaux d’essais métallurgiques est maintenant terminé. Le programme consistait en des tests de rouleaux de bouteille de lixiviation au carbone à l’échelle du laboratoire menés sur un total de 8 composites en vrac dérivés d’incréments de carottes de forage minéralisées de la campagne de forage métallurgique de 2022. 

Par ailleurs, les composites ont été sélectionnés pour représenter les variations dans les domaines lithologiques, les états d’oxydation, le carbone enregistré visuellement et la teneur en or. Des récupérations d’or moyennes pondérées globales de 87 % ont été réalisées pour le gisement Esaase. 

A lire aussiMali: Baisse de (-46,66%), le déficit commercial au 1er semestre 2022

Notons que ces résultats confirment les travaux d’essai antérieurs et sont conformes aux récupérations métallurgiques précédemment attribuées au gisement Esaase. Cette moyenne est calculée en fonction de la proportion de types de matériaux contenus dans les ressources minérales mesurées et indiquées les plus récentes pour le gisement Esaase, comme décrit dans le rapport technique intitulé « NI 43- 101 Technical Report for the Asanko Gold Mine, Ashanti Region, Ghana » avec une date d’entrée en vigueur le 28 février 2022. Le rapport ici

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Sénégal et ses ambitions fiscales de  plus de 16 000 milliards de FCFA pour 2025-2027

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'économie sénégalaise se prépare à un tournant majeur,...

Défis et réussites des start-up africaines avec 780 millions USD au 1er semestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les six premiers mois de l'année 2024 ont...

La Côte d’Ivoire annonce une mobilisation record de 80 milliards de FCFA sur le marché des titres publics

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 3 juillet, la Côte d'Ivoire a réalisé...

Avec son siège au Nigéria, le rôle crucial de la Banque Africaine de l’Énergie dans le Paysage Énergétique Africain 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'inauguration de la Banque africaine de l'énergie (AEB)...