Ghana : le projet Edikan pourrait produire plus d’or selon un nouveau plan minier

Date:

La compagnie minière Perseus Mining a publié ce lundi un plan minier actualisé pour son projet aurifère Edikan au Ghana. Ce dernier produira dès juillet, plus de 1,3 million d’onces pour la durée de vie restante de la mine (6,2 ans), soit 95 % de plus que les précédentes estimations. La production annuelle moyenne devrait désormais s’établir autour de 212 000 onces d’or, avec 231 000 onces d’or par an sur les quatre prochaines années.  

L’amélioration des chiffres de production résulte de l’agrandissement du puits à ciel ouvert AG et de l’ajout des ressources du gisement souterrain Esuajah South. Il faut noter que les nouvelles estimations prévoient une baisse de 5 % du coût global de production qui se situe désormais entre 870 et 890 $ l’once. Tout cela générera pour la compagnie des flux de trésorerie atteignant 356 millions $ à un prix de l’or fixé à 1 300 $ l’once, pour la durée de vie restante de la mine.

Perseus Mining possède en Afrique de l’Ouest, outre le projet Edikan, la mine d’or Sissingué et le projet aurifère Yaouré en Côte d’Ivoire. Ce dernier, qui devrait entrer en production en fin d’année, permettra à la compagnie d’atteindre une production annuelle 500 000 onces d’or dès 2021. 

Lire aussi :

04/11/2019 – Ghana : Perseus veut étendre la durée de vie du projet Edikan au-delà des six ans restants

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Tchad, l’État obtient 1,1 milliards de dollars destinés au secteur électrique

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Tchad, les autorités ont annoncé un important...

Trident Digital Tech mobilise 2,6 millions de dollars pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société singapourienne Trident Digital Tech Holdings Ltd...

Au Mali, les autorités présentent une série de projets de digitalisation aux usagés de l’administration 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la digitalisation de l’administration n’est plus...

Promotion des Investissements Productifs au Mali: Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali au four et au Moulin aux États-Unis 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale de l'API-Mali, qui...