La filiale ghanéenne de StarTimes vient d’annoncer qu’elle investira plus d’un million de dollars dans la couverture des matchs de football locaux cette saison 2021-2022.
Selon Akorfa Banson directrice du marketing de StarTimes Ghana, cet investissement sera consacré à quelque 150 matchs de la Premier League ghanéenne. Le radiodiffuseur couvrira tous les matchs en direct. En outre, un match sera diffusé gratuitement chaque week-end.
« Grâce à nos solutions de diffusion sportive modernes, nous fournirons aux téléspectateurs un suivi des joueurs en direct et des graphiques de réalité augmentée (AR) époustouflants qui aideront à mieux comprendre les stratégies du jeu et à offrir à nos téléspectateurs une expérience narrative ultime », a déclaré Mme Banson.
Pour rappel, StarTimes est le leader de la télévision numérique en Afrique subsaharienne. Selon Digital TV Research, le nombre d’abonnés à la télévision payante devrait atteindre 40,89 millions d’ici 2023 dans cette région du monde. Il est attendu du géant chinois qu’il atteigne un parc régional d’abonnés de 13,42 millions d’abonnés.
Zangouna Koné