Guinée: vers le lancement très prochain du tronçon Labé-Mali pour une valeur de 160 millions d’euros

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Cet axe routier Labé-Mali est long de 120 km. Le lancement des travaux sont cofinancés par la Banque islamique de développement (BID) et la Banque africaine de développement (BAD). Aujourd’hui a fait l’objet de l’approbation d’un prêt de 160 millions € par le Conseil d’administration de la BID en décembre 2021. 

Lors d’un point de presse tenu lundi 4 juillet 2022, le ministre Guinéen Yaya Sow, en charge des infrastructures et des transports de la République de Guinée a indiqué, que le lancement des travaux de bitumage de la route Labé-Mali sont fixés pour le mi-décembre 2022. 

Selon Yaya Sow, les dossiers d’appel d’offres devraient être bouclés très bientôt. Récemment, le tronçon a subi des travaux de reprofilage qui ont permis, d’après le ministre des Infrastructures, de raccourcir la durée du parcours de cette route de 7h à 1h 30 ou 2h de temps. 

Notons que la réalisation de cette infrastructure, selon l’Agence ecofin  contribuera à faciliter l’évacuation des productions agricoles et minières vers les marchés de consommation. De même, elle impulsera une dynamique nouvelle aux activités touristiques dans ces zones.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...