(CROISSANCE AFRIQUE)–Highland Europe a clôturé son cinquième fonds de capital-risque avec 1 milliard d’euros d’engagements en capital qui seront utilisés pour poursuivre sa stratégie de soutien aux équipes dirigées par des fondateurs dans les entreprises de logiciels et Internet à travers le continent.
Le nouveau fonds porte le capital total de Highland Europe levé à 2,75 milliards d’euros, la société ayant précédemment investi dans une série de sociétés privées de logiciels et d’Internet grand public, notamment Adjust, AMCS, Camunda, ContentSquare, Descartes, Deepki, eGym, Featurespace, GetYourGuide, Huel, Jellysmack, Malwarebytes, MatchesFashion, Me+Em, Nexthink, Podimo, Spot, Supermetrics, WeTransfer, Wolt et Zwift.
Notons que le milliard d’euros levé représente une augmentation de plus de 40 % par rapport au fonds précédent de Highland Europe qui a clôturé en 2020 avec des engagements en capital de 700 millions d’euros.
Pour rappel, Highland Capital Partners est une société mondiale de capital-risque avec des bureaux à Boston, dans la Silicon Valley et à San Francisco. Highland a levé plus de 4 milliards de dollars en capital engagé et investi dans plus de 280 entreprises, avec 47 introductions en bourse et 134 acquisitions.
Daouda Bakary KONE