Industries: la Société Nespresso va mobiliser 20 millions USD pour soutenir la production du café en RDC

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En RDC, Nespresso, filiale de l’entreprise agroalimentaire suisse Nestlé, a annoncé avoir démarré un projet d’investissement de 20 millions USD visant à soutenir la relance de la production de cafés de spécialité au cours des 2 prochaines années. Il s’agira de mobiliser une enveloppe financière qui sera injectée dans ce projet agroalimentaire.

« L’enveloppe couvrira les achats de café, le versement de primes aux agriculteurs, l’assistance technique, le financement des projets communautaires ainsi que le soutien aux caféiculteurs pour leur permettre d’accéder aux marchés mondiaux », souligné une de la société rendue publique le 27 mars 2024.

ainsi, ce projet s’inscrit dans le cadre du programme « Nespresso Reviving Origins » lancé dans le pays en 2019. Ledit programme a pour objectif de relancer puis pérenniser la culture de café dans des régions productrices affectées par les effets du changement climatique, un ralentissement économique ou des troubles politiques.

Notons qu’a travers ce programme, la société Nespresso envisage mobiliser cette bagatelle de 20 millions USD supplémentaires pour soutenir les communautés productrices de café de la région du Kivu, principal foyer de production.

Pour rappel, les données officielles de la FAO estimait que la RDC a produit 58 837 tonnes de café vert sur une superficie cumulée de plus de 149 600 hectares en 2022. Sur la même période, le pays d’Afrique centrale a expédié plus de 10 000 tonnes de fèves générant plus de 30 millions USD de recettes.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: le projet PARCB obtient 44,210 milliards FCFA pour soulager la chaîne de valeur agricoles et climato-résilientes

(CROISSANCE  AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte où le développement...

Mali: avec 94 000 ménages vulnérables, l’OPAM et ses partenaires amplifient ses actions de distribution de vivres

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Gao, Mopti, Bandiagara et Douentza, l’OPAM, le...

Mali: Amadou Tiéoulé Diarra et son équipe remettent le 3ème rapport annuel du comité de suivie de la refondation au président Goïta

 (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la cérémonie de présentation s’est majestueusement...