JCI Bamako Élite : Ibrahim Mjawara Sissoko, élu président 2024

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les élites, membres de la Jeune Chambre Internationale Bamako Élite ont un nouveau président. Il s’agit du deputy du mandat en cours, Ibrahim M. Sissoko, trentainaire, qui succède officiellement à Ramata Sountoura, à partir du 1er Janvier 2024. Il reste optimiste pour le mandat qu’il s’apprête à conduire.

Le 16 septembre dernier, Ibrahim Mjawara Sissoko, qui a pris contact de l’organisation en 2016, a été élu président local des Élites lors de la 16ème convention annuelle de la Jeune Chambre Internationale Bamako Elite en présence de F-16, Président National du mandat en cours de la JCI Mali>>.

C’est au cours de la convention Locale de l’organisation des hommes d’affaires que les membres ont dévolu leur confiance à un jeune dynamique et humble afin de diriger le mandat de l’année qui suit 2023. Fraîchement élu, le trentainaire place son mandat sous le signe de la continuité. << Nous allons continuer à travailler dur pour relever les défis de 2024 dans la joie et la cohésion>>, a promis l’ancien vice-président exécutif de la même organisation.

L’ambiance était festive : des témoignages émouvants, des promesses d’accompagnement et des accolades ont marqué l’éclat de cette activité annuelle. <>. Voilà entre autres propos qui ont émaillé la salle et ému le nouvel élu Sissoko, qui avait à ses côtés sa tendre épouse en présence de ses parents, collaborateurs, amis et connaissances. Selon le nouveau patron, ce fut une belle cérémonie pleine d’émotion et de beaux témoignages envers sa personne.

Pendant une vingtaine de minutes, le candidat unique au poste de président local a fait face au public pour développer sa vision.

<< Notre histoire avec Bamako Elite remonte au 10 Septembre 2016 dans la grande salle Radisson Blu. Depuis cette année-là, nous avons rencontré beaucoup de valeureux Jaycees qui nous ont inspirés le respect>>, a introduit Mjawara.


Ces membres, selon lui, leur ont montré comment mener une vie honorable et servir dignement cette organisation. Le conducteur de la locomotive s’attèle à améliorer l’image de marque de la JCI Bamako Elite, à avoir l’amitié et la sympathie des autres Organisations locales sœurs, à amener les membres à être des modèles dans la société, à développer les compétences des membres dans le
leadership, à accroître qualitativement l’effectif, à impulser l’innovation au sein des activités et
offrir des opportunités entrepreneuriales aux membres.

Directeur associé de profession à la Société  »Solutions2is SARL, Ibrahim Mjawara Sissoko a pris contact de l’organisation en 2016 avant d’être intronisé un an plus tard à la JCI Bamako Élite en 2017. Assistant du secrétaire général en 2018, il sera confirmé secrétaire général en 2019 grâce à son à son travail bien fait. Gratifié au titre de formateur assistant la même année, Sissoko se porte candidat en 2020 où il est élu à la tête du poste de vice-président affaires de l’organisation. Conseiller juridique en 2021 et vice-président exécutif en 2022, Ibrahim Mjawara Sissoko qui occupe le poste de deputy-président local de l’organisation depuis janvier 2023 a été élu 17ème président local, le 16 septembre dernier lors de la 16 ème convention locale de la Jeune Chambre Internationale Bamako Élite. Le président élu est certifié de la 24e académie de leadership Afrique et Moyen-Orient.

Outre le président Ibrahim Mjawara Sissoko, il faut rappeller qu’à l’issue des élections, les membres suivants ont été promis aux postes ci-après : Deputy-President, Mahamadou Diallo, Vice-présidente Exécutive, Aminata Samaké, Vice-présidente à l’Internationalisme, Sakinatou Touré, Vice-président Communautaire, Mohamed A. Yehia , Vice-présidente Individuel, Vice-président Affaires et Management, Bakary Yattara, Batourou Keita, Commissaire aux comptes, Lamine Dao.

Par D. Keita

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA: la commission bancaire confirme la position de Leader de la BMS au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la publication du rapport...

Au Nigeria, la note de Dangonte Industries degradée par la Fitch a long terme

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 5 août, Fitch Ratings a annoncé une...

Banques: Bloomfield maintient inchangée la note de long terme de BOA Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente décision de Bloomfield Investment Corporation de...