Jean Louis Ekra lance Ayipling Morrison Capital

Date:

Après un passage chez le fournisseur d’électricité britannique Globeleq, Jean Louis Ekra, l’ex président de la Banque africaine d’import export (Afreximbank), vient de lancer son propre fonds d’investissement dénommé Ayipling Morrison Capital, une société d’investissement et de capital risque.

L’objectif est de promouvoir l’investissement et la croissance économique sur le continent. Jean Louis Ekra fut le deuxième président d’Afreximbank. Il a passé 10 années à la tête de cette institution panafricaine qui se sont soldées par l’augmentation des actifs de la banque de près d’un demi-milliard de dollars US en 2006 à plus de six milliards de dollars US en 2015, malgré les tempêtes qui ont secoué Afreximbank (crise des actionnaires, situation macroéconomique instable etc). Le financier ivoirien est à la base du développement du programme «Africa Cocoa Initiative» qui a permis de soutenir la transformation des fèves de cacao sur le continent. Recruté au Conseil consultatif du cabinet de Conseil Richard Attias and Associates, Jean-Louis Ekra lance un fonds d’investissement dans une sorte de suite logique au vu de son immense carrière. .

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...