JP Morgan Asset Management a mis en place une nouvelle équipe d’investissement en capital-investissement de croissance axée sur la durabilité.
L’équipe lancera sa première stratégie de capital-investissement axée sur l’investissement dans des entreprises privées en phase de croissance qui stimulent l’efficacité des ressources et les solutions d’adaptation au climat dans une gamme d’industries.
JP Morgan ancre la première stratégie d’investissement de l’équipe avec un investissement pouvant atteindre 150 millions de dollars, l’un de ses plus importants engagements en capital jamais réalisés dans une stratégie d’investissement alternative.
La nouvelle équipe de capital-investissement de croissance durable siège au sein de JP Morgan Private Capital, une plateforme d’investissement en capital de croissance et en crédit privé créée pour tirer parti de la croissance continue des marchés privés et des importantes opportunités de création de valeur avant l’introduction en bourse.
Pour rappel, JPMorgan Chase & Co., cotée sur le NYSE, est une holding financière, née de la fusion entre la Chase Manhattan Bank et J.P. Morgan & Co. en janvier 2001. Le siège social du groupe est à New York, les sièges sociaux des activités de banque de détail et de banque commerciale sont situés à Chicago.
Zangouna Koné