Kenya : Metier acquiert 40 % de la future centrale hydroélectrique de Kaptis (14,7 MW)

Date:

Au Kenya l’investisseur privé Metier Private Equity a signé un accord de codéveloppement pour la centrale hydroélectrique de Kaptis. Il participera en vertu de cet accord, avec Tembo Power, la compagnie en charge du développement de la centrale, à la clôture financière du projet.

Cela consistera en une facilitation pour le choix des partenaires financiers afin de parvenir à mobiliser l’ensemble des fonds nécessaires à la construction de l’infrastructure d’ici la fin de l’année 2020. En contrepartie, l’investisseur sud-africain détiendra 40 % des parts de la centrale.

La centrale de Kaptis sera un barrage de 14,7 MW construit au fil de l’eau pour permettre la préservation de la biodiversité du cours d’eau. Les travaux de construction seront menés par WK Power, la branche énergie de WK Construction. La compagnie détient par ailleurs 20 % de parts dans la centrale. Les 40 % restants étant la propriété de Tembo Power.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: la Banque Mondiale injecte 8,252 millions USD dans la réhabilitation et d’extension des Lycées publics de Bamako

Aujourd'hui (ce mardi): 1 dollars égal: 587,26 Franc CFA (CROISSANCE AFRIQUE)-Au...

3ème Sommet Russie-Afrique: le général Assimi Goïta mise sur les industriels et acteurs économiques du secteur privé à Moscou 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En marge du troisième sommet Russie-Afrique, le Général...

Au Mali, la Mairie du District Bamako se dote d’un budget de 117 millions dollars pour l’année 2027

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Mairie du District de Bamako...