Kenya : Metier acquiert 40 % de la future centrale hydroélectrique de Kaptis (14,7 MW)

Date:

Au Kenya l’investisseur privé Metier Private Equity a signé un accord de codéveloppement pour la centrale hydroélectrique de Kaptis. Il participera en vertu de cet accord, avec Tembo Power, la compagnie en charge du développement de la centrale, à la clôture financière du projet.

Cela consistera en une facilitation pour le choix des partenaires financiers afin de parvenir à mobiliser l’ensemble des fonds nécessaires à la construction de l’infrastructure d’ici la fin de l’année 2020. En contrepartie, l’investisseur sud-africain détiendra 40 % des parts de la centrale.

La centrale de Kaptis sera un barrage de 14,7 MW construit au fil de l’eau pour permettre la préservation de la biodiversité du cours d’eau. Les travaux de construction seront menés par WK Power, la branche énergie de WK Construction. La compagnie détient par ailleurs 20 % de parts dans la centrale. Les 40 % restants étant la propriété de Tembo Power.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ni chute ni renoncement: « le Mali debout », (Par Honorable Nouhoum Sarr)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali, vieille et riche nation, fondatrice de...

Mali : le Parquet Militaire de Bamako révèle des complicités internes après les attaques du 25 avril

(CROISSANCE AFRIQUE)-Une semaine après les assauts terroristes ayant visé...

Mali: la communication « à sens unique » des médias Français (Par Cheick Oumar Diallo)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les plateaux français reprennent leur communication à...

UEMOA : la onzième revue des réformes est programmée du 5 mai au 16 juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Commission de l'Union Economique et Monétaire...