La plate-forme de divertissement social philippine Kumu a levé une série C dirigée par General Atlantic, une société mondiale de capital de croissance avec plus de 40 ans d’expérience dans la mise à l’échelle d’entreprises perturbatrices à l’échelle internationale. Les investisseurs existants Openspace et SIG ont également participé.
Cette transaction marque le plus important financement en fonds propres à ce jour pour une startup philippine non fondée en tant que filiale ou spin-off d’un conglomérat établi et porte le financement total à ce jour de l’entreprise à 100 millions de dollars. Il s’agit également du premier investissement de General Atlantic aux Philippines.
« Kumu est en train de devenir rapidement une communauté de contenu numérique et une plate-forme sociale de premier plan aux Philippines, ainsi que pour la diaspora philippine mondiale », a déclaré Sandeep Naik, directeur général et responsable de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est chez General Atlantic. «Nous pensons qu’il existe une immense opportunité numérique aux Philippines, un marché avide de contenu et mûr pour les perturbations, avec l’offre innovante de diffusion en direct de Kumu ouvrant la voie à la croissance continue de l’entreprise en tant que plate-forme multimédia en ligne plus large. Nous sommes ravis de nous associer à Roland, Rexy et à l’équipe dynamique de Kumu alors qu’ils se concentrent sur l’autonomisation des créateurs et la transformation de l’écosystème numérique philippin.