Le samedi 20 novembre 2021, s’est déroulé la graduation de la 19ème promotion de Sup Management baptisée la promotion Kankou Moussa. La cérémonie de graduation de la 19ème promotion était placée sous la présidence de Brelotte Ba Directeur Général d’Orange Mali. Elle a également coïncidé avec les 20ans de la création Sup Management au Mali. C’était en présence des parents et les partenaires de Sup Management.
Dans son intervention Mamadou Habib Diallo Directeur Général de Sup Management affirmera que 20 ans après l’ouverture de la Su Management au Mali qu’il était presqu’une obligation, mais surtout une évidence, de mettre en perspective tout ce parcours en choisissant de baptiser kankou Moussa cette promotion, une personnalité brave, porteuse d’espoir et surtout dépositaire d’une histoire qui rend fier chaque Malien depuis des siècles.
Toutefois, il dira que la circonstance sécuritaire, politique et économique que travers le Mali actuellement, chaque récipiendaire de la 19ème promotion doit avoir à l’esprit la constance de Kankou Moussa qui incarne la renaissance et la fierté d’appartenance à cette terre. « Il vous revient d’agit en conséquence et de vous engager résolument pour bâtir le Mali de nos rêves » a-t- il dit.
Avant d’ajouter que depuis 20 ans, qu’ils ont porté aussi les germes du rêve qui a habité kankou : produire te diffuser en Afrique, l’or raffiné du savoir, afin que la jeunesse africaine apprenante et entreprenante, soit outillée pour faire de Afrique non plus un gigantesque marché de consommation, mais aussi et surtout des laboratoires de production qui génèrent des opportunités d’entreprenariat dans tous les domaines possibles et imaginables pour la prospérité et le rayonnement du continent.
Quant au président de la cette 19ème promotion, il dira aux récipiendaires qu’ils arrivent sur le marché de travail et de l’emploi dans un conteste très difficile pour la Mali et la plupart des pays de la sous-région marqué par la pandémie de Coronavirus et d’une crise sécuritaire, économique, politique. Cependant qu’en jeune africain leurs objectifs premiers doivent être de développer l’Afrique malgré de multiples défis qu’elle fait face.
J J Konaté