La Banque Centrale du Nigéria compte renforcer l’inclusion financière

Date:

À la traîne  en ce qui concerne l’offre de services bancaires mobiles par rapport au reste du continent, la Banque Centrale du Nigéria (BCN) compte renforcer son dispositif.

L’institution  va octroyer  prochainement des licences à plusieurs fournisseurs de services de paiement  mobiles afin  qu’ils  soient accessibles au plus grand nombre  de la population.

La banque envisage de porter le taux d’inclusion financière du pays à 80 % d’ici fin décembre 2020 contre 60% actuellement.

S’exprimant,  ce weekend, à Abuja, le gouverneur de la  BCN, Godwin Emefiele, a   laissé entendre que,  « la fourniture de licences à plusieurs acteurs contribuera à soutenir l’innovation et la concurrence, toutes les parties s’efforçant d’accroître leur clientèle ».

Le responsable a également révélé que, «  les Nigérians vivant dans des zones mal desservies auront accès à des services de paiement rentables, à des installations de retrait et de retrait et à des produits d’épargne ». Suivez le liens ci-dessous :

https://www.financialafrik.com/2019/12/02/la-banque-centrale-du-nigeria-compte-renforcer-linclusion-financiere/amp/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA : l’inflation chute de (-0,5 %) pour le sixième mois consécutif, Selon la Banque Centrale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Pour le sixième mois consécutif, la zone de...

Au Cameroun, AFG Bank contrôle désormais 50 milliards de FCFA de créances sur l’État en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Arrêté à fin septembre 2025, le dernier rapport...