La Banque de développement du Ghana et son nouveau fonds de fonds

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque de développement du Ghana (DBG) joue un rôle crucial dans l’économie ghanéenne par le financement et le soutien des entreprises locales. Afin de renforcer cet impact, DBG a récemment annoncé la mise en place d’un fonds de fonds spécialement conçu pour soutenir les sociétés de capital-risque et de capital-investissement. 

Ainsi, cette initiative vise à canaliser les investissements vers des sociétés sélectionnées dans ces secteurs, permettant ainsi une augmentation significative du soutien aux entreprises innovantes et en croissance au Ghana. Le fonds de fonds annoncé par la Banque de développement du Ghana a pour objectif principal de soutenir financièrement les sociétés de capital-risque et de capital-investissement. 

Aussi,  ce programme sélectionnera les bénéficiaires sur la base de critères stricts, garantissant que le soutien soit dirigé vers les acteurs les plus prometteurs et capables de stimuler l’innovation et la croissance économique au Ghana. Michael Mensah-Baah, directeur général adjoint de DBG, met en lumière l’importance de ce fonds, soulignant son potentiel à transformer l’écosystème d’investissement au Ghana.

Par ailleurs,  les implications de ce fonds pour le développement économique et l’innovation au Ghana sont considérables. En ciblant spécifiquement les sociétés de capital-risque et de capital-investissement, DBG facilite l’accès au financement pour les entreprises en phase de démarrage et en expansion, encouragent ainsi l’entrepreneuriat et l’innovation. 

Cette initiative est vue comme un pas important vers la création d’un environnement plus dynamique et concurrentiel pour les affaires au Ghana, promettant de stimuler la croissance économique et l’emploi. Le lancement du fonds de fonds par la Banque de développement du Ghana marque une étape significative pour le paysage financier ghanéen.

Notons qu’en fournissant un soutien ciblé aux sociétés de capital-risque et de capital-investissement, DBG réaffirme son engagement à promouvoir l’innovation et la croissance économique dans le pays. Les attentes sont élevées quant à l’impact de cette initiative, qui pourrait bien transformer l’écosystème d’investissement au Ghana, ouvrant la voie à une nouvelle ère de prospérité économique et d’opportunités pour les entrepreneurs ghanéens.

Moussa KONE 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...