La Banque mondiale débloque près de 100 millions $ en faveur du Kenya

Date:

(Agence Ecofin) – Le Kenya bénéficiera d’un nouveau financement de près de 100 millions $ de la Banque mondiale, a annoncé, cette semaine, William Ruto (photo), vice-président du pays.

D’après le responsable, le nouveau financement permettra la mise en place d’un projet d’aide en faveur des déplacés et réfugiés présents dans le pays, principalement dans les comtés de Garissa, Wajir et Turkana. Grâce à cette initiative, le gouvernement espère augmenter la résilience des communautés du nord Kenya.

Le financement permettra également d’améliorer l’accès à l’eau, aux soins de santé et à l’éducation.

Ce nouveau décaissement entre dans le cadre de l’Initiative de développement du Nord et du Nord-Est (NEDI) de la Banque mondiale. Celui-ci, d’un montant de plus d’un milliard de dollars, avait été annoncé en mai 2018 pour accroître les investissements (dans les infrastructures notamment), dans les régions nord et nord-est du Kenya, marquées par un taux de pauvreté élevé. Bénéficiant à 10 comtés kenyans, il touche les domaines de l’énergie, des transports routiers, de l’eau et de l’assainissement, de l’agriculture, de la protection sociale auxquels s’ajoute un programme de soutien aux communautés accueillant des réfugiés.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Fintech : Wave, Visa et Ecobank Sénégal lancent carte Visa Virtuelle de paiement au Sénégal 

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’opérateur de services financiers numériques, connu sous...

Mali: la réaffirmation de l’autorité de la Cour de Justice de l’UEMOA aux yeux du monde

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Cour de justice de l'UEMOA a réaffirmé...

Au Ghana, l’État signe un accord de subvention d’environ 12,83 millions de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE-Au Ghana, un développement significatif a vu le...

Au Nigeria, le taux d’utilisation du gaz en hausse de 92% à 204 de pieds cubes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, bien que le pays affiche un...