La Banque mondiale lève l’embargo sur l’aide à la Tanzanie

Date:

La Banque mondiale a annoncé, vendredi 13 septembre, avoir approuvé un prêt de 450 millions de dollars à la Tanzanie, mettant fin à un embargo sur l’aide institué depuis 2018. Cette levée était adossée à l’adoption d’une loi interdisant d’interroger les statistiques officielles et l’expulsion des filles enceintes des écoles publiques.

«La Banque mondiale s’est engagée avec le gouvernement tanzanien sur toute une série de questions de politique qui ont conduit à un blocage du financement depuis 2018″, a déclaré la Banque mondiale dans un communiqué de presse.

Selon l’institution internationale, le financement provient de l’aide internationale au développement (IDA) de la Banque. Celle-ci octroie des subventions ou des prêts à faible taux d’intérêt aux pays les plus pauvres du monde, couvrant un programme de réduction de la pauvreté qui aidera environ cinq millions de Tanzaniens.

« Ce nouveau soutien sera essentiel pour améliorer la vie de nombreuses personnes dans le besoin et pour augmenter globalement l’indice de capital humain du pays, qui reste très bas, à 0,40 » a déclaré Bella Bird, directrice de la Banque mondiale pour la Tanzanie. Suivez le liens

https://www.financialafrik.com/2019/09/13/la-banque-mondiale-leve-lembargo-sur-laide-a-la-tanzanie/amp/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Tribune: Mali–Russie–AES : un partenariat stratégique pour la souveraineté énergétique et alimentaire

Par Harouna Niang Un contexte énergétique et géopolitique en mutation Les...

ANERB : échange sur la création d’une coalition d’acteurs clés pour le développement du secteur bio digesteur

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence Nationale des Énergies Renouvelables et des...