La Banque mondiale renforce les filets de sécurité sociale égyptiens

Date:

La Banque mondiale a approuvé ce mercredi 3 juillet un fonds supplémentaire de 500 millions de dollars pour renforcer les filets de sécurité sociale mis en œuvre par le gouvernement égyptien.

La ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Sahar Nasr a indiqué que le programme vise à assurer l’accès aux familles les plus démunies tout en ouvrant des voies durables pour sortir de la pauvreté.

“Alors que l’Egypte avance avec la deuxième vague du programme de réforme économique, nous continuons à nous engager pour assurer le bien-être de tous les Egyptiens et nous nous engageons également à fournir des opportunités de revenus durables”, a-t-elle déclaré.

Le partenariat avec la Banque mondiale repose sur le succès du programme Takaful et Karama qui couvre environ 2 millions de familles, soit environ 9 millions de personnes. 

Le portefeuille de la banque en Égypte comprend 16 projets représentant un engagement total de 7,5 milliards de dollars, en plus des services d’analyse et de gestion des connaissances de la banque.
Amadjigene N’Doye

Source : Financialafrik. com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bonne nouvelle pour le Mali : le prix de lithium grimpe sur le marché international des matières premières

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix du lithium connaît actuellement une...

Édito: Bravo à l’équipe dirigeante de l’ORTM et vivement la prochaine critique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Office de Radio-Télévision du Mali (ORTM)...

Hydrocarbures: le Mali reçoit du Niger 82 camions citernes remplis de carburant escortés par les soldats de l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après avoir accompli une remarquable traversée, s'étendant sur...

BCEAO – UEMOA : LE NON-RAPATRIEMENT DES DEVISES, SYMPTÔME D’UNE ÉCONOMIE EXTRAVERTIE

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le non-rapatriement de près de 24 % des...