La Chine vise une réduction d’impôt de plus de 800 milliards de yuans.

Date:

Environs 126 milliards de dollars en faveur des entreprises et des particuliers, a annoncé M. Li en prononçant un rapport d’activité du gouvernement lors de la première session de la 13e Assemblée populaire nationale.
« Notre préoccupation sera de réduire en priorité la pression sur l’industrie manufacturière et les secteurs du transport et des communications, et le plafond du chiffre d’affaires annuel sera relevé pour la catégorie des petits contribuables. La politique préférentielle permettant de réduire de moitié l’impôt sur le revenu sera appliquée à un plus grand nombre de PEMIC. En ce qui concerne les dépenses des entreprises destinées à de nouvelles commandes d’équipements, le plafond du montant bénéficiant d’une exemption fiscale sera considérablement élevé », a ajouté M. Li.
« La réforme et l’ouverture sont la clé pour décider du destin de la Chine contemporaine et aussi pour réaliser les objectifs des ‘deux centenaires’. La Chine poursuivra la réforme des actifs de l’État et des entreprises publiques. Nos entreprises publiques doivent se maintenir en tête de peloton dans le développement axé sur la qualité », a-t-il indiqué.

 

Daoud

Source:croissanceafrique.com

 

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Promotion des Investissements : plus de 18 000 entreprises créées au Mali en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique en pleine...

L’AFRIQUE QUI FORME POUR LES AUTRES : « PLAIDOYER POUR UNE ÉCONOMIE DE RÉFLEXE »

Depuis des décennies, l’Afrique investit massivement dans la formation....

Groenland: L’humeur prédatrice de Trump

(CROISSANCE AFRIQUE)-La tentative du président américain Donald Trump de...

XSML Capital obtient un financement de 142 millions USD pour soutenir ses activités en Afrique

 (CROISSANCE AFRIQUE)-XSML Capital, un des principaux fournisseurs de capital...