Mali: la Convergences des Forces Républicaines (CFR) donne la chance au dialogue

Date:

Par Croissanceafrique

Créée pour défendre les institutions républicaines, la paix et la stabilité et favoriser le dialogue entre Maliens, la Convergence des Forces Républicaines (CFR) a eu une série de rencontres importantes ce vendredi 26 juin 2020. Une délégation de la CFR conduite par le Ministre Amadou Koïta et comprenant Lazare Tembely, Secrétaire général de la jeunesse d’Ensemble pour le Mali (EPM) et Fatoumata Sacko, Coordinatrice adjointe de la CFR, a rencontré le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et chef de la MINUSMA S.E.M. Mahamat. Saleh Annadif. Les échanges ont notamment porté sur les objectifs poursuivis par la CFR et la grande manifestation populaire annoncée pour se tenir à Bamako, Boulevard de l’Indépendance, le samedi 27 juin 2020 à partir de 14 heures.

Le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unions au Mali a demandé à la délégation de la CFR de repousser la manifestation afin de laisser se dérouler sereinement le dialogue ouvert entre les acteurs de la scène socio-politique. La Délégation de la CFR a ensuite rencontré le Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel et chef de la Mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), S.E.M. Pierre Buyoya qui lui aussi a demandé un report de la grande manifestation de la CFR afin de favoriser une solution négociée à la crise actuelle. Une délégation du Réseau des femmes parlementaires conduite par sa Président Mme Haidara Aïchata Cissé, par ailleurs membre de la CFR, a également été reçue par le président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), Chérif Ousmane Madani Haïdara, qui a lui aussi demandé de surseoir au grand rassemblement patriotique de la CFR prévu pour le samedi 27 juin 2020. Prenant acte de ces demandes, et dans la droite ligne des objectifs qui ont présidé à sa création, la Convergence des Forces Républicaines a décidé de repousser d’une semaine la grande manifestation populaire de soutien aux Institutions républicaines afin de donner sa chance aux initiatives et au dialogue initiés. La Convergence des Forces Républicaines demande à tous les patriotes et ardents défenseurs de la démocratie et de la République au Mali de rester debout sur les remparts.

La coordination de la CFR

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Vista Assurances Burkina a officiellement lancé ses activités à Ouagadougou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le 19 juin 2025, Vista Assurances Burkina...

Niger: les autorités nationalisent Somaïr, filiale de la multinationale française « Orano »

CROISSANCE AFRIQUE)-Le 19 juin 2023, le Niger a annoncé...

Au Tchad: Coris Bank International ouvre une nouvelle filiale à N’Djamena

Le 18 juin 2025, Coris Bank International a ouvert...

BOAD-UEMOA: lancement officiel de la phase 3 du PA doté d’un budget de 4,5 millions d’euros

Le Programme d’Appui au Renforcement des Capacités Institutionnelles (PARCI...