La France met 36 milliards FCFA supplémentaires à la disposition du Cameroun, dans le cadre du 3ème Contrat de désendettement et de développement

Date:

(Agence Ecofin) – Le 27 juin 2018, le gouvernement camerounais, à travers les ministres des Finances et de l’Economie, a signé, avec la France, représentée par son ambassadeur au Cameroun, Gilles Thibault (photo), une convention de financement de 36 milliards de francs CFA, dans le cadre du 3 Contrat de désendettement et de développement (C2D), a-t-on appris officiellement.
Cette enveloppe, issue de la remise de la dette, servira à financer trois projets, ont précisé les parties. Il s’agit du projet d’appui à la valorisation, la transformation et l’industrialisation des produits agricoles (Transfagri) ; du Fonds d’assistance technique à l’élaboration des politiques publiques (Fatep) ; et du Programme « Capitale régionales II ».
Pour rappel, au cours des 10 dernières années, les deux premiers C2D ont permis au Cameroun de recevoir du gouvernement français une enveloppe totale de 566 milliards de francs CFA. Ce qui a permis à la partie camerounaise de conduire des projets dans les secteurs tels que l’éducation, la santé, l’aménagement urbain et l’agriculture.

BRM
Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’ORTM et ses budgets faramineux critiqués par des activistes proche du pouvoir à Bamako

Les budgets de l'Office de Radiodiffusion-Télévision du Mali : 2015...

Au Togo, le gouvernement se dote d’un budget de 2 740,5 milliards de FCFA pour l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, le projet de budget pour l'année...

Au Gabon, les autorités tablent sur « une forte » Croissance Économique de 6,5% en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- À la suite du rapport alarmant de...