La Guinée-Bissau obtient 11,402 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Guinée-Bissau, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique a encaissé sur le marché financier de l’UEMOA un montant de 11,402 milliards de FCFA. Cette opération a été rendu possible au terme d’une émission simultanée d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) de durée 12 mois et d’obligations assimilables du trésor (OAT) de 36 mois, le mardi 24 janvier 2023.

Ainsi, l’émetteur a reçu des soumissions globales provenant des investisseurs de 11,402 milliards de FCFA, juste après adjudication. pourtant, le pays sollicitait 12, 5 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 91,22%.

Par ailleurs, la somme retenue corresponde à l’intégralité des soumissions des investisseurs. Ce qui donne. Ce qui donne un taux d’absorption de 100%. C’est pourquoi, les bons sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 23 janvier 2024. Par contre, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Notons que le remboursement du capital des obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 25 janvier 2026. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base du taux d’intérêt fixé de 5,90% et ce, dès la fin de la première année.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cameroun:  le Trésor Public envisage de mobiliser 400 milliards de FCFA sur le marché des titres publics en  2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, dans un contexte économique en constante...

Au Nigeria, Dangote finalise un accord de 400 millions USD pour l’agrandissement de sa raffinerie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un développement significatif a été enregistré,...

Cameroun: le Trésor Public mobilise 415 milliards de FCFA à travers des titres d’obligations en eurobonds

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, un événement financier significatif s'est récemment...

Au Bénin, Amazone Airlines, une nouvelle compagnie aérienne nationale désormais opérationnelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, un pays vibrant et en pleine...