(CROISSANCE AFRIQUE)- L’échange mondial de crypto Bybit et le Dubai Multi Commodity Centre (DMCC) ont annoncé le hackathon « Web3 Unleashed : Crypto Innovation Challenge », doté d’une cagnotte de 100 000 USD. Le hackathon fait suite à un partenariat qui a déjà vu Bybit contribuer 500 000 AED à 15 startups de cryptographie dans l’écosystème cryptographique DMCC.
Les leaders d’opinion de Bybit, Bryan Aaron et Daniel Basharimov, aideront à juger le concours, prévu le 22 novembre 2023 et axé sur l’intelligence artificielle, les jeux et la sécurité de la blockchain. Le hackathon est en passe de devenir le plus grand du genre dans la région MENA, en termes de cagnottes et de participation.
Le partenariat Bybit et DMCC a uni ses forces en juin 2023, créant un lien stratégique destiné à accélérer l’adoption massive de la cryptographie au cœur de Dubaï. Bybit pousse l’adoption de la cryptographie dans le monde entier, amenant ses 16 millions d’utilisateurs dans un voyage vers la liberté financière et s’est engagé à investir dans sa croissance au sein de l’émirat.
Leur collaboration a été symbolisée lorsque Bybit est devenu un partenaire officiel de l’écosystème du DMCC Crypto Centre, un lieu où les entreprises de cryptographie et Web3 prospèrent, créant une atmosphère chargée d’innovation. Au-delà du soutien financier, Bybit est également le partenaire de référencement cryptographique de DMCC, aidant les startups à amorcer leur croissance et offrant du mentorat.
L’inscription au hackathon aura lieu du 26 septembre 2023 au 26 octobre 2023 et l’événement est prévu pour le 22 novembre. Tous les projets sont les bienvenus : infrastructure blockchain, intelligence artificielle (IA), DeFi, NFT, métaverse, crypto gaming, Solutions de blockchain durables, et plus encore
« Dans le paysage cryptographique en constante évolution de Dubaï, Bybit se distingue comme la « Crypto Ark », prête à aider les entreprises membres du DMCC Crypto Center à donner vie à leurs rêves », a déclaré Ben Zhou, co-fondateur et PDG de Bybit. « Ce hackathon n’est que l’un des nombreux projets avec lesquels nous collaborons avec DMCC, et il est très important car il offre une atmosphère favorable à l’émergence et à la croissance des jeunes talents. »