La Société Ivoirienne de Banque (SIB) déclare un bénéfice net provisoire de 23,2 milliards FCFA.

Date:

Par Croissanceafrique

La Société Ivoirienne de Banque (SIB) a déclaré un bénéfice net provisoire de 23,2 milliards FCFA au cours des 9 premiers mois de l’année 2020. Ce résultat est en hausse de 11% comparé à celui de la même période en 2019. Il représente aussi une forme de résilience.

Par ailleurs, le cout du risque s’est hissé à 1,8 milliard FCFA sur la période et pourtant sur les trois mois s’achevant au 30 septembre, la Banque a réalisé 8,2 milliards FCFA de bénéfice net, selon des calculs effectués par l’Agence Ecofin.

« C’est presque aussi ce montant qui a été déclaré pour la même période en 2019. Si on met de côté la progression du coût du risque bancaire, la performance de l’année en cours est meilleure que celle de 2019« , rapporte l’agenceecofin.

Notons que malgré la covid-19, cette filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank semble avoir trouvé de bons leviers pour résister aux conséquences économiques de la pandémie. Même au niveau des couts de risque, on observe qu’on est loin du montant des 9 premiers mois de 2018, soit 3,58 milliards FCFA sur cet indicateur.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...