La société pétrolière « Total » enregistre un résultat net de 202 millions de dollars, soit 93 % de moins que les résultats à la même période en 2019

Date:

Par Croissanceafrique

Le groupe pétrolier français Total vient de publier ses résultats financiers pour le compte du troisième trimestre de l’année. Avec l’effondrement des cours du brut, le résultat net de la société s’est chiffré à 202 millions de dollars, soit 93 % de moins que les résultats à la même période en 2019, pour un cash-flow à 4,3 milliards de dollars, soit une baisse 41 % sur la même période.  

Pour ce qui est du résultat opérationnel ajusté, il s’est chiffré à 1,46 milliard de dollars, contre 3,67 milliards de dollars un an plus tôt. En effet, la production quant à elle, a reculé de 11 % à 2,71 millions de barils équivalents pétrole, par rapport au troisième trimestre de l’année dernière.

Par ailleurs, globalement, les prévisions annuelles de production ont été revues à la baisse par rapport aux prévisions, passant sous la barre des 2,9 millions de barils équivalents pétrole par jour.

En commentant cette situation M. Patrick Pouyanné, le patron de la société Total dira que « Après un deuxième trimestre au cours duquel le groupe a fait face à des circonstances exceptionnelles avec un prix du pétrole passé sous les 20 dollars le baril et un très fort ralentissement de l’activité mondiale lié à la crise sanitaire, nous avons bénéficié au cours du troisième trimestre d’un environnement plus favorable, avec un prix du pétrole supérieur à 40 dollars le baril, grâce à la forte discipline des pays de l’OPEP+ et une reprise de la demande en produits pétroliers dans le transport routier », a commenté

Il faut signaler que les prévisions d’investissement pour l’ensemble de l’année ont baissé de 1 milliard $ par rapport aux 14 milliards prévus en début d’année.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: une économie avec des indicateurs au vert

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le cadre de l'émission " Mali Kura...

HYDROGÈNE NATUREL : le Mali dispose du seul gisement exploité au monde

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali ne cessera de surprendre le monde...

Finances Climats: 8,7 millions USD de la BAD pour soutenir la gestion durable dans le bassin de l’Oubangui

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque africaine de développement (BAD) a...