La société Resolute Mining affiche une production d’or de 90 387 onces au 3ème trimestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Resolute Mining  a annoncé le  jeudi octobre 2022 une production d’or de 90 387 onces (oz) au 3ème trimestre 2022.  Ainsi, la société minière explique avoir diminué sa dette nette de 26,3 millions USD  à 156,5 millions USD  avec des liquidités et des lingots de 63,5 millions USD dans la même période.

Selon ce résultat reflète le quatrième trimestre consécutif d’augmentation de la production et production d’or la plus élevée depuis le trimestre de décembre 2020. Par ailleurs, le coût décaissé unitaires selon les responsables de Resolute Mining  est de 1 389 USD/oz réduits de 6 % grâce à la baisse des coûts d’exploitation et de traitement à ciel ouvert à Syama et une production plus élevée à cette date.

A lire aussi: Le britannique Oriole Resources obtient 460 millions de FCA pour accélérer ses activités au Cameroun

Concernant  le coût de maintien tout compris (AISC), est de 1 513 USD/once était inférieur de 2 % à celui du trimestre de juin, et les  Ventes d’or trimestrielles de 90 404 oz à un prix moyen réalisé de l’or de 1 809 USD/oz.  Pour ce faire, mise à jour des estimations des ressources minérales pour Syama North avec une augmentation de 40 % à 2Moz.

 « Début de l’étude de préfaisabilité (PFS) pour les alternatives de développement de Syama North au niveau du sulfurecircuit de traitement avec des résultats attendus au T1 2023. Mise à jour de la production prévisionnelle reflétant la priorisation de Syama Nord. La somme de  35 millions  USD  ont été remboursée  sur la facilité de prêt syndiqué », renseigne le rapport financier de la société minière.

A lire aussi: Barrick Gold a injecté 8,7 milliards USD dans l’économie malienne en 25 ans d’implantation de la société

Par ailleurs, le premier versement de 10 millions USD  de la tranche finale de Bibiani a été reçu, le deuxième versement de 10 millions de dollars reçus après la fin du trimestre. Toutefois, la société s’est félicitée de la note attribuée par l’agence de notation  Moody’s  qui a relevé la notation ESG de Resolute à « robuste »

Notons qu’à  la fin du trimestre, Résolu détenait 161 500 onces de contrats à terme sur l’or à un prix moyen de 1 901 USD/oz, et la production et prévisions de coûts pour l’année 2022 maintenues à 345 000 oz à un AISC de 1 425 USD/oz.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Sénégal et ses ambitions fiscales de  plus de 16 000 milliards de FCFA pour 2025-2027

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'économie sénégalaise se prépare à un tournant majeur,...

Défis et réussites des start-up africaines avec 780 millions USD au 1er semestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les six premiers mois de l'année 2024 ont...

La Côte d’Ivoire annonce une mobilisation record de 80 milliards de FCFA sur le marché des titres publics

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 3 juillet, la Côte d'Ivoire a réalisé...

Avec son siège au Nigéria, le rôle crucial de la Banque Africaine de l’Énergie dans le Paysage Énergétique Africain 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'inauguration de la Banque africaine de l'énergie (AEB)...