La Tanzanie obtient 300 millions USD de la BAD et de l’AFD pour la construction d’une Centrale hydroélectrique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tanzanie, la Banque africaine de développement (BAD) et l’Agence française de développement (AFD) ont a annoncé signé des accords pour deux prêts-projets d’un montant de 300 millions USD destiné à financer la construction de la centrale hydroélectrique de Kakono, d’une capacité de 87,8 MW.

Selon la directrice nationale de la BAD pour la Tanzanie, Patricia Laverley, « La construction de la nouvelle centrale électrique contribuera à améliorer la viabilité financière de Tanesco à la suite de la mise hors service des centrales électriques au diesel dans la région de Kagera. Les avantages économiques découlant de la fourniture d’une électricité abordable seront immenses. Nous pouvons nous attendre à une nette amélioration de la qualité de vie des habitants de la région de Kagera et, plus largement, de la Tanzanie. », at-elle déclaré

Ainsi, le projet hydroélectrique situé dans la région de Kagera, au nord de la Tanzanie, avait obtenu une subvention de 36 millions d’euros de l’Union européenne (UE). Sa mise en œuvre par la Tanzania’s Electric Supply Company (Tanesco), permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 216 065 t/an en plus d’améliorer l’accès à l’électricité dans le pays.

Notons que l’hydroélectricité représentait plus des deux tiers de la production d’électricité en Tanzanie, il une décennie. Dans ce pays, les centrales hydroélectriques ne représentent que 35 % de la capacité de production totale, la production ayant été limitée par les sécheresses et les précipitations imprévisibles.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afreximbank quintuple son capital social pour dynamiser le commerce en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un évènement marquant pour le secteur financier...

L’impact de la crise entre le Bénin et le Niger sur le port de Cotonou

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par Bart Van Eeno, le directeur...

Géopolitiques: « L’Occident a perdu son duel face à la Russie en Ukraine »-(Par Magaye Gaye économiste International)

Nous le pensons pour plusieurs raisons 1 l'Ukraine souffre militairement...

Dynamiques Monétaires et Impacts Économiques dans l’UEMOA: Analyse de Mai 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En mai 2024, le secteur monétaire de l'UEMOA...