LA VISITE D’IBK À YANFOLILA : « ILS DISENT QU’ON NE PEUT PAS LES MENACER, MAIS EN RÉALITÉ ILS ME CONNAISSENT…»

Date:

Présent à Yanfolila, le samedi dernier, dans le cadre de la campagne électorale, IBK a profité de la tribune pour répondre à ses détracteurs en ces termes : « Ils disent qu’on ne peut pas les menacer, mais en réalité ils me connaissent… »
Devant des milliers de partisans mobilisés à Yanfolila pour le meeting de campagne, le Président sortant IBK n’a pas été tendre avec ses opposants. Pour IBK quelque soit la volonté de briquer la magistrature suprême, l’amour du pays doit prévaloir : « Tu peux ne pas aimer le père des autres (Boua), mais aller jusqu’à dire au père des autres de quitter au pouvoir. Non. C’est une méchanceté que Dieu n’aime pas. C’est Dieu qui l’a mis là-bas et non toi… »
Pour IBK, au de la de la politique, la majorité de ses opposants savent de quoi il est capable, mais ils font semblant : « Ils disent qu’on ne peut pas les menacer, mais en réalité ils me connaissent. On a travaillé ensemble, ils savent qui-suis-je. Mais j’ai toujours dit de mettre le pays au-dessus de toutes les ambitions politiques… ». Ces propos du président sortant prouvent à suffisance que le courant ne passe plus entre lui et ses opposants.
Le président sortant a également invité ses opposants à travailler dans le cadre du développement du pays et non le contraire. Selon lui, personne ne gagne quand ça ne va pas dans le pays. En un mot, IBK demande aux opposants de critiquer sans amener vers la dérive.
Aux dires du président IBK, la majorité des Maliens a compris les mensonges des gens qui ne pensent qu’à leur personne.
Wassolo
Source: Le debat

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...