Washington DC: L’Ambassadeur Mahamadou NIMAGA reçoit une délégation d’étudiants de « United States International University-Africa » du Kenya

Date:

Son Excellence Monsieur Mahamadou NIMAGA a reçu la visite d’une délégation d’étudiants de « United States International University-Africa » du Kenya venus aux Etats-Unis, dans le cadre de la 18ème Conférence annuelle de l’Union Africaine que « Howard University » organise chaque année à Washington.

Ces étudiants, au nombre de cinq (5), ont choisi de représenter le Mali lors de cette conférence annuelle de leçons modèles.
L’objet de ladite rencontre était de s’imprégner de la position de notre pays par rapport aux décisions prises par l’Union africaine sur les grandes questions inscrites à l’ordre du jour de l’organisation panafricaine.

Ainsi, les échanges ont porté entre autres sur l’implication de la diaspora dans le processus de développement du pays, les initiatives en faveur des réfugiés et des personnes déplacées, la zone de libre-échange continental, le rôle de l’UA et des organisations régionales pour la consolidation de la paix et de la sécurité en Afrique en général, et au Mali en particulier.

Aussi, les questions relatives à l’employabilité des jeunes et la lutte contre le chômage, à la démocratie et à la lutte contre la corruption ont-elles été abordées.

Il convient de rappeler que ces leçons modèles offrent l’occasion aux étudiants des universités retenues d’étudier l’Afrique et l’Union africaine à travers des simulations consolidées par des séances d’information dans les ambassades africaines à Washington, DC.

La conférence est conçue pour accroître la sensibilisation sur le rôle et les activités de l’Union africaine et de ses États membres, ainsi que pour échanger sur les principaux problèmes économiques, politiques et de sécurité en Afrique.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...

Côte d’Ivoire : l’Ordre des Experts Comptables au siège de la BRVM à Abidjan

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Ordre des Experts-Comptables de Côte d'Ivoire (OECCI)...