Le Benin mobilise 77 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa pour une maturités de 7 ans et 10 ans

Date:

Au terme d’une émission simultanée d’obligations Assimilables du Trésor (OAT) avec des maturités de 7 ans et 10 ans, l’Etat Béninois a obtenu 77 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’umoa le jeudi 3 Février 2022.

Le Bénin a effectué ce jeudi 3 Février 2022, sa première levée de fonds sur le marché financier  pour le compte de la nouvelle année.

Par ailleurs, terme d’une émission simultanée d’obligations Assimilables du Trésor (OAT) avec des maturités de 7 ans et 10 ans, le Bénin a levé sur le marché financier de l’Uemoa, 77 Milliards de francs CFA.

Pour 70 milliards de francs CFA mis en adjudication, le montant global des soumissions faites par les 42 investisseurs  pour l’obligations Assimilables du Trésor (OAT) de 7 ans à raison de 84 mois est de 117 194,2400 millions de FCFA. L’émetteur a préféré retenir 36 milliards de Fcfa.

« Pour ce qui est de l’obligations Assimilables du Trésor de 10 ans, il y a eu 47 soumissions pour un montant global de 81 268,8100 millions de FCFA à raison de 120 mois. L’émetteur n’a retenu que 41 milliards de Fcfa. », rapporte le Benin webTV.

Il faut signaler que la totale des soumissions retenues est donc de 77 milliards de Fcfa. L’OAT de 84 mois arrive à échéance le 04 février 2029, le taux d’intérêt est de 5,2% l’an,  payable dès la première année.

Notons que la valeur nominale unitaire est de 10.000 Fcfa. Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance. L’obligations Assimilables du Trésor (OAT) de 120 mois, arrive à échéance le 04 février 2032. Son taux d’intérêt est de 5,3% l’an, payable dès la première année.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...