Le britannique Oriole Resources obtient 460 millions de FCA pour accélérer ses activités au Cameroun

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Oriole Resources, une junior minière britannique listée à la bourse de Londres a annoncé ce vendredi avoir Obtenu environ 460 millions de FCFA (698 000 USD), soit 600 000 Livres Sterling au terme d’une émission de 500 millions actions nouvelles.

Les fonds collectés devraient lui permettre d’accélérer l’exploration du gisement aurifère de Bibemi situé dans la région du Nord Cameroun. « Notre travail continue de justifier notre conviction que le Cameroun a le potentiel de devenir un nouveau district pour l’exploration aurifère », déclaré Bob Smeeton, directeur financier d’Oriole.

Pour ce faire, la junior minière britannique précise qu’elle s’appuiera sur ses recherches pour fournir dans les prochains mois une première estimation de ressources minérales à Bibemi. Pour l’instant, l’entreprise estime que les ressources minérales de ce gisement se situeraient entre 290 000 et 440 000 onces d’or. Sur le projet aurifère orogénique de Bibemi (177 km 2), quatre principaux prospects ont été identifiés à ce jour – Bakassi Zone 1, Bakassi Zone 2, Lawa West et Lawa East.

Notons que l’Oriole Ressources détient également des actifs sur la licence de Wapouzé, dans la région du Nord du Cameroun. Ces deux licences lui ont été cédées par la compagnie canadienne Reservoir Minerals.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...