(CROISSANCE AFRIQUE)-Oriole Resources, une junior minière britannique listée à la bourse de Londres a annoncé ce vendredi avoir Obtenu environ 460 millions de FCFA (698 000 USD), soit 600 000 Livres Sterling au terme d’une émission de 500 millions actions nouvelles.
Les fonds collectés devraient lui permettre d’accélérer l’exploration du gisement aurifère de Bibemi situé dans la région du Nord Cameroun. « Notre travail continue de justifier notre conviction que le Cameroun a le potentiel de devenir un nouveau district pour l’exploration aurifère », déclaré Bob Smeeton, directeur financier d’Oriole.
Pour ce faire, la junior minière britannique précise qu’elle s’appuiera sur ses recherches pour fournir dans les prochains mois une première estimation de ressources minérales à Bibemi. Pour l’instant, l’entreprise estime que les ressources minérales de ce gisement se situeraient entre 290 000 et 440 000 onces d’or. Sur le projet aurifère orogénique de Bibemi (177 km 2), quatre principaux prospects ont été identifiés à ce jour – Bakassi Zone 1, Bakassi Zone 2, Lawa West et Lawa East.
Notons que l’Oriole Ressources détient également des actifs sur la licence de Wapouzé, dans la région du Nord du Cameroun. Ces deux licences lui ont été cédées par la compagnie canadienne Reservoir Minerals.
Korotoumou Sylla