Le Burkina à la quête de 75 milliards de F CFA sur le marché de l’UEMOA

Date:

L’Etat du Burkina Faso émet depuis jeudi 18 octobre sur le marché financier régional, un emprunt obligataire par appel public à l’épargne en vue de mobiliser 75 milliards de F CFA.

Selon un avis émis à cet effet, cette levée de fonds a pour but le financement des projets porteurs de croissance inscrits dans le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES). Les souscriptions s’étendent jusqu’au 8 novembre prochain, et sont ouvertes aux investisseurs institutionnels et personnes physiques résidents ou non dans l’espace EUMOA.

Identifiée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF), l’autorité de régulation du marché financier de l’UMOA, l’opération offre un taux d’intérêt de 6,5% net d’impôt l’an payable semestriellement, à compter de la date de jouissance des obligations.

Source: Finacialafrik.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mobilité urbaine : près de 2 millions d’heures économisées en Afrique en 2025 grâce aux technologies de routage basées sur l’IA de Yango Group

(CROISSANCE AFRIQUE) - Yango Group, entreprise technologique internationale spécialisée...

Cameroun:  le Trésor Public envisage de mobiliser 400 milliards de FCFA sur le marché des titres publics en  2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, dans un contexte économique en constante...

Au Nigeria, Dangote finalise un accord de 400 millions USD pour l’agrandissement de sa raffinerie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un développement significatif a été enregistré,...