Le Cameroun sollicite l’expertise des banques pour lever davantage de fonds sur le marché de la BEAC

Date:

À l’instar de la Côte d’Ivoire, qui  travaille avec  les sociétés de gestion et d’intermédiation financières  pour  lever davantage de fonds sur le Marché Régional des Titres Publics, le Cameroun sollicite désormais  les services des banques pour ses opérations.

En effet,  la  direction générale du Trésor du ministère des Finances  du Cameroun, relatifs à ses opérations de levées de fonds, a indiqué dans un communiqué récent  qu’elle  a recruté  3 nouveaux établissements de crédit de la sous-région Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Il s’agit de la filiale tchadienne du groupe Orabank, de la Banque sino-congolaise pour l’Afrique, basée à Brazzaville au Congo, et de la Commercial Bank of Cameroun (CBC).

Ces banques vont  assurer  ses  opérations de levées de fonds sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

https://www.financialafrik.com/2019/09/19/le-cameroun-sollicite-lexpertise-des-banques-pour-lever-davantage-de-fonds-sur-le-marche-de-la-beac/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mobilité urbaine : près de 2 millions d’heures économisées en Afrique en 2025 grâce aux technologies de routage basées sur l’IA de Yango Group

(CROISSANCE AFRIQUE) - Yango Group, entreprise technologique internationale spécialisée...

Cameroun:  le Trésor Public envisage de mobiliser 400 milliards de FCFA sur le marché des titres publics en  2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, dans un contexte économique en constante...

Au Nigeria, Dangote finalise un accord de 400 millions USD pour l’agrandissement de sa raffinerie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un développement significatif a été enregistré,...