Le Club de Paris annonce une suspension temporaire du service de sa dette en faveur du Mali

Date:

Par la rédaction

Au titre de l’initiative du G-20 relatif au moratoire sur le service de la dette, le Club de Paris a approuvé la suspension du service de la dette de la République du Mali envers les pays créanciers membres du Club de Paris, du 1er mai au 31 décembre 2020. Cet accord intervient dans le cadre de la facilité accordée par les pays du Club de Paris et du G-20 à 77 des pays les plus pauvres du monde pour leur permettre de faire face à la crise de Covid-19.

Grâce à la réactivité des services du ministère de l’Économie et des Finances, le Mali est avec la République de Dominique, les deux premiers pays à bénéficier de cette mesure, qui soulage, à sa juste valeur, la trésorerie de l’Etat.

Ce report de paiement permettra d’économiser un montant évalué à 23 milliards de FCFA dont le paiement sera échelonné sur quatre ans à partir de la fin de la suspension du service de la dette. Si tous les autres créanciers bilatéraux du Mali adhéraient à l’initiative, le montant total du report de paiement serait de 33,2 milliards de FCFA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bourse d’Abidjan : Baisse des transactions seulement 1,165 milliards de FCFA ce message 27 Août 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les activités du marché de la Bourse Régionale...

OCDE: la Croissance économique s’explose et le PIB s’améliore au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le produit intérieur brut (Pib) de la zone...

Au Mali,  les Aéroports du Mali présentent un « bilan semestriel positif », après des moments de « purgatoire »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la 72ème Session du Conseil d'Administration...

UEMOA: Baisse des taux d’intérêt débiteurs appliqués par les banques durant le mois de juin 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la vaste région de l'Union économique et...