Le Fonds climat Mali annonce avoir mobilisé 33 millions USD pour financer les projets climat en 2021!

Date:

Par croissanceafrique

Au Mali, la ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable Bernadette Keita  vient de féliciter l’Agence de l’environnement et du développement durable (AEDD) pour son leadership, la qualité des documents de gouvernance et des montages financiers qui ont permis de mobiliser à la date du 31 mars 2021, plus de 33 millions USD. C’était en marge de la  11è session du comité de pilotage du Fonds climat Mali tenue le 15 avril 2021.

A l’issue des travaux, les membres du comité de pilotage ont examiné et amendé les différents documents soumis à leur approbation, notamment le rapport d’activités et le budget-programme de l’exercice 2021 et ont approuvé la sélection des projets du 4è appel à propositions. « Cette session revêt une importance toute particulière pour elle, car elle offre l’opportunité aux acteurs clés de plancher sur des questions stratégiques liées à la vie d’un fonds qui contribue à promouvoir le développement durable au Mali », a déclaré, Bernadette Keita.

Avant de conclure son intervention,  la ministre a précisé que le Fonds national climat Mali est en train de renforcer, de manière significative, sa position de leader dans le secteur du financement climatique avec des financements approuvés de 12 nouveaux projets en 2020, pour un montant de 11 millions USD.

Par ailleurs, les interventions du Fonds climat Mali concernent uniquement l’atténuation des émissions de gaz à effets de serre mais aussi l’adaptation des populations aux effets néfastes du changement climatique.

Pour rappel, le Fonds a été créé pour aider le Mali à financer des interventions de développement stratégique telles que définies dans la stratégie nationale Économie verte et résiliente au changement climatique.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...