Le Ghana abaisse son taux d’intérêt de référence à son niveau le plus bas depuis 4 ans

Date:

 

 

 

(Agence Ecofin) – La Banque du Ghana a baissé son taux de référence de 200 points de base pour atteindre 18%. C’est ce qu’a indiqué ce lundi le gouverneur de la Banque, Ernest Addison (photo), lors d’une conférence de presse à Accra.

Cette nouvelle décision aurait été motivée par les chiffres encourageants de l’inflation dans le pays. En effet, selon les propos du responsable relayés par Bloomberg, les pressions inflationnistes seraient modérées, avec une croissance des prix se rapprochant de la fourchette de 6 à 10% prévue à moyen terme. Cette tendance, confirme la dynamique dans laquelle l’économie ghanéenne s’est inscrite, avec une réduction de moitié de l’inflation, au cours des deux dernières années.

Rappelons que le Ghana en est à sa dernière année d’un accord de crédit de 918 millions $ conclu en 2015 sous la présidence de John Mahama, afin de réduire le déficit, la dette et l’inflation. La nouvelle réduction s’ajoute aux 750 points de base de réduction effectuée l’année passée en vue de stimuler la croissance.

Moutiou Adjibi Nourou (stagiaire)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES: Succès éclatant du Bénin sur le marché financier régional

(CROISSANCE AFRIQUE)- le marché des titres publics de l'UMOA...

Recettes fiscales hors pétrole : l’État du Gabon veut générer 6,3 milliards d’ici 2027

(CROISSANCE AFRIQUE) Au Gabon, l'Etat a pour objectif de...

Sahel: le visage d’une nouvelle banque d’investissement se dessine à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-À peine arrivé à Bamako, le Premier ministre...

Sahel: vers la concrétisation de la BCID-AES, la banque d’investissement de la Confédération des États du Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Confédération des États de l'Alliance du...