Le Ghana abaisse son taux d’intérêt de référence à son niveau le plus bas depuis 4 ans

Date:

 

 

 

(Agence Ecofin) – La Banque du Ghana a baissé son taux de référence de 200 points de base pour atteindre 18%. C’est ce qu’a indiqué ce lundi le gouverneur de la Banque, Ernest Addison (photo), lors d’une conférence de presse à Accra.

Cette nouvelle décision aurait été motivée par les chiffres encourageants de l’inflation dans le pays. En effet, selon les propos du responsable relayés par Bloomberg, les pressions inflationnistes seraient modérées, avec une croissance des prix se rapprochant de la fourchette de 6 à 10% prévue à moyen terme. Cette tendance, confirme la dynamique dans laquelle l’économie ghanéenne s’est inscrite, avec une réduction de moitié de l’inflation, au cours des deux dernières années.

Rappelons que le Ghana en est à sa dernière année d’un accord de crédit de 918 millions $ conclu en 2015 sous la présidence de John Mahama, afin de réduire le déficit, la dette et l’inflation. La nouvelle réduction s’ajoute aux 750 points de base de réduction effectuée l’année passée en vue de stimuler la croissance.

Moutiou Adjibi Nourou (stagiaire)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...