Le gouverneur de la Banque Centrale du Nigeria rempile

Date:

Le Président Muhammadu Buhari a reconduit Godwin Emefiele, 57 ans, pour un nouveau mandat de cinq ans au poste de gouverneur de la Banque centrale du Nigéria (CBN).

La lettre pour le renouvellement du mandat, signée par le président Buhari mercredi, a été transmise au Sénat pour confirmation. Si la Chambre haute confirme la nomination, Emefiele sera le premier gouverneur de la CBN à accomplir deux mandats depuis le retour de la démocratie dans le pays en 1999.

Emefiele dont le premier mandat prendra fin en juin prochain a été nommé en mars 2014 par l’ancien président Goodluck Jonathan en remplacement de Sanusi Lamido. Ancien direteur général de Zenith Bank Plc, Godwin Emefiele devrait rester à son poste jusqu’en 2024.

source/ Financialafrk

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: 1 096,568 milliards de FCFA de recettes fiscales collectées à mi-parcours de l’exercice budgétaire 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les registres financières ont affiché une...

Afrique : ShafDB et Afreximbank annoncent environ 1 milliards USD en faveur du développement Urbain et des logements durables

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque de développement Shelter Afrique (ShafDB) et...

Mali: les autorités adoptent un projet de création d’une « Société Nationale de Réassurance »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, lors de la réunion du Conseil...