Le Groupe de la BID consacre 444,5 millions USD à des pays membres pour lutter contre Corona

Date:

Le Président du Groupe de la BID, Dr Bandar Hajjar, a poursuivi ses réunions virtuelles avec les gouverneurs de la BID pour discuter de l’effet de la pandémie du coronavirus dans leurs pays.

Durant ces réunions, Dr Hajjar a évalué l’état de préparation de ces pays à faire face à la crise sanitaire et aux répercussions économiques de la pandémie, notamment sur les petites et moyennes entreprises. Du montant total alloué par le Groupe de la BID à la lutte contre la pandémie, soit 2,3 milliards USD, un montant de 444,5 millions USD a été accordé aux pays membres la semaine dernière. 

Dr Hajjar a tenu des réunions virtuelles avec neuf gouverneurs et annoncé plusieurs montages financiers, allant de 15 à 250 millions USD, pour appuyer chaque pays membres dans ses efforts de lutte contre la crise de la Covid-19. Les réunions étaient avec : 

  • S.E. M. Abdoulaye BIO TCHANE, ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement du Bénin. Le Président du Groupe de la BID a annoncé l’octroi de 20 millions USD au pays pour l’aider à surmonter la crise. 
  • S.E. Dr Berat ALBAYRAK, ministre du Trésor et des Finances de la Turquie. Le Président du Groupe de la BID a annoncé une enveloppe de 250 millions USD pour le pays. 
  • S.E. Aristide GOMES, ministre de l’Economie et des Finances de la Guinée-Bissau. Le Président du Groupe de la BID a annoncé un soutien au pays de 15 millions USD. 
  • S.E Matia KASAIJA, ministre des Finances, de la Planification et du Développement économique de l’Ouganda. Le Président du Groupe de la BID a annoncé l’octroi au pays de 20,2 millions USD. 
  • S.E. Dr Boubou CISSE, Premier ministre et ministre de l’Economie et des Finances du Mali. Le Président du Groupe de la BID a annoncé un appui financier au pays de 22,5 millions USD.
  • S.E. Mme Kaba NIALE, ministre de la Planification et du Développement de la Côte d’Ivoire. Le Président du Groupe de la BID a annoncé un soutien financier au pays de 46,2 millions USD.
  • S.E. M. Ibrahim Ameer, ministre des Finances de la République des Maldives. Le Président du Groupe de la BID a annoncé l’octroi au pays de 25,6 millions USD. 
  • S.E. Jacob JUSU SAFFA, ministre des Finances de la Sierra Leone. Le Président du Groupe de la BID a annoncé un soutien au pays de 25 millions USD. 
  • S.E. M. Issa DOUBRAGNE, ministre de l’Économie et de la Planification du Développement du Tchad. Le Président du Groupe de la BID a annoncé l’octroi au pays de 20 millions USD.
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...