Le maintien de la sécurité nationale de Hong Kong porte sur son État de droit

Date:

Avec la mise en application de la loi sur la sécurité nationale pour Hong Kong, Hong Kong a finalement mis fin à son état « non défendu » dans le maintien de la sécurité nationale.

La sécurité nationale, la stabilité sociale et l’état de droit sont les conditions préalables au développement de Hong Kong. Auparavant, il y avait eu des « lacunes » dans les lois pertinentes de Hong Kong relatives au maintien de la sécurité nationale, ce qui avait causé son incompétence face aux actes et aux activités qui mettaient gravement en danger la sécurité nationale. Surtout, pendant la « tempête » contre l’amendement de la loi d’extradition, l’état de droit de Hong Kong a été violé et sacrifié.

La loi sur la sécurité nationale dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong répond aux revendications et aux espoirs de la majorité de la société hongkongaise. Passant en revue la procédure législative, en vertu de la Constitution de la République populaire de Chine et de la loi de législation, le Comité permanent de l’APN a mis l’accent sur l’écoute des opinions de différentes parties, surtout celles de la RAS de Hong Kong. La loi sur la sécurité nationale dans la RAS de Hong Kong a montré au maximum la foi du pays à la RAS, la protection des Droits de l’homme et la prise en considération des caractères du droit commun de Hong Kong.

Après l’adoption de la loi sur la sécurité nationale, le gouvernement de la RAS de Hong Kong et les départements concernés ont exprimé leur plein appui et s’acquittent activement de leurs devoirs de maintenir la sécurité nationale. Après l’entrée en vigueur de la loi sur la sécurité nationale, des manifestants défiant la police participent encore au rassemblement illégal sur le quartier de Causeway Bay et le district de Wan Chai. La police de Hong Kong a agi de manière décisive dans le cadre de la loi et a arrêté environ 370 personnes, dont 10 sont soupçonnées d’avoir enfreint la loi sur la sécurité nationale de Hong Kong.

Un voyou qui a poignardé un policier a tenté de fuir cette nuit-là et a finalement été arrêté par la police à l’aéroport. Face à cette nouvelle, des citadins de Hong Kong ont applaudi, disant qu’ils soutenaient pleinement la police.

Le 2 juillet, le Conseil des Affaires d’État a nommé le secrétaire général du Comité de sécurité nationale de la RAS de Hong Kong et le directeur du Département de l’immigration. Il est prévisible qu’avec la mise en œuvre de la loi sur la sécurité nationale pour Hong Kong et la mise en œuvre progressive du mécanisme d’application, l’ordre constitutionnel et judiciaire de la RAS de Hong Kong sera définitivement protégé pour empêcher et prévenir l’ingérence étrangère et créer un environnement social plus sûr, stable, harmonieux et pratique pour Hong Kong.

(Source : la Voix de la Grande Baie de Guangdong-Hong Kong-Macao / Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...