(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du trésor et de la comptabilité publique va mobiliser un montant de 120 milliards de F CFA sur le marché Financier de l’Union Monétaire Oust-Africaine (UMOA-Titres). Il s’agit d’une opération qui se déroulera dans le cadre d’un « Appel Public à l’épargne » baptisée « Investir Pour le Mali de Demain ».
Elle se déroulera en deux tranches notamment le montant de la tranche A est fixé à 70 milliards de F CFA avec un taux d’intérêt de 6,30 %, avec une maturité de 10 ans et différé sur 3 ans (2022-2032, et la valeur de la tranche B est de 50 milliards de F CFA pour un taux d’intérêt de 6,20%, , et la maturité est de 7 ans avec un différé de Ans (2022-2029.
Notons que le représentant de l’Etat du Mali, est le trésor publique, avec un arrangement (chef de file) SGI-Mali, et le co-chef de fille est géré par SGI-Togo et SGI-Benin. Selon la note d’information par CROISSANCE AFRIQUE, cette opération a été enregistré par l’AMF-UMOA sous le N°EE/22-20 et 22/21.
Zangouna KONE